Please Wait...

Orchestre

Orchestre

Comme le modèle d’une équipe nationale de sport, la SNO est composée de musiciens exceptionnels, dont la majorité sont actifs en tant que solistes et/ou premiers pupitres dans des orchestres en Suisse et dans le monde entier. Ils reviennent à la SNO pour partager leur expertise musicale et leurs expériences.

De nombreux musiciens de la SNO occupent des postes de premier pupitre dans des orchestres suisses renommés, soulignant le rôle de la SNO en tant que force complémentaire plutôt que compétitive au sein de l’écosystème musical existant. Avec plus de 80 membres dans l’ensemble, l’orchestre vise à figurer parmi les plates-formes musicales les plus compétitives au monde.

Les musiciens de la SNO participent sur une base de projet en tant que travailleurs indépendants. Notre approche implique une planification stratégique, en alignant les événements de la SNO avec les périodes libres, permettant à nos musiciens de se lancer dans des projets personnels pendant les pauses de leurs engagements réguliers en orchestre.

Ce timing est plus que fortuit, car il nous offre l’opportunité de constituer une équipe de rêve d’artistes et de musiciens exceptionnels. Le résultat est une norme constante et impressionnante d’art et de musicalité qui imprègne nos performances.

L’Orchestre National Suisse est une association à but non lucratif, exonérée d’impôt, apolitique et aconfessionnelle basée à Berne.

Découvrez nos valeurs